top of page
Vincent Berthault - BC Éditions

À  PROPOS  DE  L'AUTEUR

Avocat exerçant à proximité du Parlement de Bretagne où il a prêté serment en décembre 1993, Vincent BERTHAULT a ajouté aux figures imposées des actes de procédure les figures libres du roman policier en publiant "L'Enfer du décor" qui lui a valu en 2006 le Grand Prix du Roman de la Ville de Rennes décerné par l'association des Écrivains de l'Ouest.

 

Son tandem de policiers, Costo et Martinelli, quittera la Bretagne et son Parlement pour la Normandie et son Mémorial où se jouera l'épilogue du Débarquement allié, soixante après, dans "A chacun sa croix".

 

"À chacun sa croix", paru en 2008 sera suivi en 2016 d'un troisième roman, "Génération Génuflexion", théâtre d'une querelle d'egos politiques et d'un imbroglio historique, à la croisée des places principales de Rennes où se jouent les élections municipales et des chemins sombres de Grimouville, dans le Cotentin.

Childless Mother, à paraître fin 2019, enverra le commissaire Costo accompagner une allemande à la recherche de sa mère sur les sentiers escarpés de l’Islande avec pour seuls obstacles, ceux que l'Histoire a dressés sur sa route.

 

bottom of page